Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SEGULA FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage gestion d'énergie dans un véhicule hybride H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs.

Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.
  

Référence

MPR-SMAEST02-R&I-5034  

Date de parution

11/01/2019

Description du poste

Profil principal

Ingénieur/Consultant - Ingénieur/Consultant - Calcul / Simulation / Structure

Intitulé du poste

Stage gestion d'énergie dans un véhicule hybride H/F

Durée du contrat

6 mois

Contrat

Stage

Fourchette de salaire

Inf. à 15 K€

Description de la mission

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation au sein de notre agence de Montbéliard, vous travaillerez sur la conception d'une stratégie permettant de gérer la commande des sources d'énergie d'un véhicule pour maintenir/atteindre un état de charge de batterie souhaité.

Comme l'état de charge d'une batterie est difficile à connaitre précisément, il faudra travailler avec des estimateurs. Les méthodes à étudier et mettre place seront partiellement prédictives et adaptatives. Dans un second temps, il faudra intégrer les contraintes liées aux des zones urbaines sans émission de polluant. Il est souhaité que la stratégie prenne en compte un éventuel arrêt obligatoire du moteur thermique dans les zones « zéro émission » type centre urbain.

La démarche envisagée est la suivante :
• Analyse des travaux réalisés par l'entreprise dans le domaine de la gestion énergétique pour véhicule
• Etat de l'art et étude des stratégies de gestion d'énergie utilisant les données issues d'un système de navigation.
• Définition, implémentation et test d'un algorithme intégrant des données GPS et d'une stratégie de gestion d'énergie à base de règles
• Simulation des modèles avec prise en compte de vitesse normalisés.

Début de stage février 2019

Profil

De formation bac +5 avec une spécialisation en énergétique, vous avez des connaissances en réseaux de pétri, contrôle commande et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
Vos qualités relationnelles, votre sérieux et votre motivation seront des atouts indispensables pour évoluer pendant le stage.

Secteur d'activité

Automobile

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Franche-Comté, Doubs (25)

Ville

  Montbéliard

Critères candidat

Diplôme

BAC+5 et +

Niveau d'expérience min. requis

Moins d'1 an