Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SEGULA FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGE R&I : Génération automatique de modèle de simulation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs.

Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.
  

Référence

MPR-SAD2019TO20-R&I -5456  

Date de parution

05/12/2018

Description du poste

Profil principal

Ingénieur/Consultant - Ingénieur/Consultant - Informatique embarquée / Industrielle

Intitulé du poste

STAGE R&I : Génération automatique de modèle de simulation H/F

Durée du contrat

6 mois

Contrat

Stage

Fourchette de salaire

Inf. à 15 K€

Description de la mission

Dans le cadre de nos projets de R&D visant à améliorer les méthodes et outils de conception des systèmes complexes via l'intégration de techniques de simulation, vous travaillerez sur l'obtention automatisée de modèles de simulation d'éléments d'un procédé.

Dans le cadre de la conception de système de contrôle-commande d'un procédé, afin de pouvoir tester au plus tôt le système de contrôle-commande, nous avons définis une approche de génération automatisée des modèles de simulation du procédé. Cette approche repose sur l'utilisation de modèle de simulation des éléments du procédé (conception orienté-objet). Le but du stage est de faciliter l'obtention de ces modèles, en tirant profit des techniques de l'Ingénierie Dirigé par les Modèles.
Démarche envisagée :
1. Familiarisation avec le langage Modelica
2. Analyse de l'existant et prise en main du projet
3. Formalisation des transformations de modèles
4. Implémentation de la proposition
5. Validation de la proposition (expérimentations)

Profil

• De formation bac +5 avec une spécialisation en automatismes/informatique industrielle ou mécatronique, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
• Vous avez des connaissances en Simulation de systèmes hétérogènes, en programmation orienté-objet (langage Java), et vous maîtrisez les techniques de l'Ingénierie Dirigée par les Modèles (IDM).
• Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et de sérieux, et vous disposez de qualités relationnelles et de motivation pour mener à bien le stage.

Secteur d'activité

Industrie / Procédés

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Ville

  Toulouse

Critères candidat

Diplôme

BAC+5 et +

Niveau d'expérience min. requis

Moins d'1 an